Emotions positives et négatives

Ce module se base sur l’oscillation présentée avant où l’on passe des émotions négatives à des émotions positives. Nous vous proposerons des exercices qui favoriseront plus ou moins certains vécus émotionnels. L’objectif est de vous accompagner à expérimenter soit des émotions positives pour vous réconforter, vous consoler ou simplement vous sentir bien, soit des émotions négatives pour vous aider à accepter votre perte. Il n’y a pas de bon ou mauvais chemin, ça dépend d’où vous aimeriez commencer et de quoi vous êtes prêtes à affronter. Nous comprenons que le travail du deuil, émanant d’une perte définitive ou non, peut impliquer des émotions très douloureuses et impliquer un processus difficile à faire face. La priorité est votre bien-être. Seulement vous-même savez quels sont vos réels besoins. 

Nous vous offrirons un exercice à faire devant l’écran et un autre à faire à domicile, à un moment que vous aurez déterminé et par la suite, quand vous sentirez en avoir besoin (par exemple quand vous vous sentez triste, seul-e, stressé-e ou anxieux/anxieuse). 

Avant de commencer les modules nous vous proposons un parcours qui vous permettra de prendre un peu plus conscience de vos émotions. Il s’agit d’un questionnaire court sur les sentiments que vous ressentiez ou que vous avez ressenti au cours des dernières semaines. Cela vous donnera une idée plus claire de vos émotions et parfois, cela peut vous aider à les nommer.

 Pour accéder au questionnaire, cliquez sur “Page suivante”.

Page suivante