Vous êtes arrivé au terme des exercices proposés dans ce module “S’accomplir dans des activités nouvelles”. Nous tenons à vous féliciter d’avoir entrepris ces démarches !
Si vous souhaitez aller plus loin dans les exercices, nous vous proposons un exercice supplémentaire pour renforcer les changements que vous avez déjà mis en place.
Lors de l’activité de base, vous avez planifiez un agenda et effectué des activités plaisantes. Certaines de ces activités se sont peut-être bien déroulées, mais ils se peut que d’autres aient représentés un challenge plus grand. Il se peut également que vous n’ayez pas effectué certaines activités ou vous que vous souhaitiez aller plus loin.
Planifier un nouvel agenda pour ne pas être submergé·e
Nous vous proposons dans cet exercice supplémentaire de recréer un agenda qui vous sera peut-être plus accessible avec moins d’activités, en ne gardant que ce que vous avez le plus apprécié ou ajouter des activités supplémentaires. Il est en effet important que vous ne soyez pas surmené·e·s et que la réalisation de ces activités reste un plaisir pour qu’elles soient bénéfiques pour vous. Si vous avez rencontré des difficultés lors de leur réalisation, cet exercice est là pour vous aider à les surmonter.
Pour cet exercice supplémentaire, nous vous proposons de reprendre l’agenda que vous avez précédemment créé, ainsi que votre bilan des exercices. Selon votre évaluation, vous pouvez supprimé certaines activités si vous en avez trop planifiées ou rajouter des activités que vous souhaitez réaliser mais que vous n’avez pas encore planifiées.
Vous avez à votre disposition ci-dessous une fiche “agenda” pour organiser vos activités, ainsi qu’une fiche “s’organiser” pour vous accompagner.
Après avoir organisé votre nouvel agenda, nous vous proposons, comme pour l’exercice précédent “chez soi”, de réaliser les activités que vous avez planifiées.