Planification des exercices à domicile
Vous comprenez à présent comment vos pensées peuvent créer de la souffrance et vous éloigner d’un processus d’acceptation de la perte. L’évitement de la confrontation avec la perte rend les adieux et l’orientation vers de nouveaux objectifs plus difficiles. Vous connaissez désormais certaines techniques qui peuvent vous aider à favoriser un processus d’acceptation. Dans ce module, nous vous proposons des exercices centrés sur la perte et sur la restauration. Plus précisément, un exercice à effectuer devant l’écran et un exercice à domicile vous seront proposés pour chaque orientation :
Orientation perte
Exercice devant l’écran + Exercice à domicile (dans les jours suivants)
Orientation restauration
Exercice devant l’écran + Exercice à domicile (dans les jours suivants)
Avant de commencer le premier exercice qui vous amènera à vous confronter à la perte, nous pensons qu’il est important pour vous de planifier à l’avance les exercices à domicile proposés dans ce module. En effet, durant cette séance, nous vous proposerons un exercice à effectuer seul·e chez vous dans la semaine qui suit l’exercice effectué devant l’écran, et ceci pour chaque orientation (perte et restauration). Il s’agit donc maintenant de prévoir du temps pour l’exercice à domicile orienté perte ainsi que l’exercice à domicile orienté restauration:
Voici un planning de la semaine. Prenez maintenant le temps de choisir soigneusement le moment où vous effectuerez ces deux exercices et notez-les dans votre agenda. Vous pourrez vous rendre sur les pages dédiées aux exercices à domicile directement à l’aide des onglets ci-dessus.

Une fois le rendez-vous fixé, cliquez sur “Page suivante” afin de débuter le premier exercice.